De part ses origines et sa symbolique elle entretient un rapport particulier avec la lune blanche, incarnant la pureté, la douceur et la bienveillance. Pierre ancienne, c’est néanmoins l’un des cristaux les plus puissants pour la nouvelle vibration terrestre. Très utile pour vérifier les progrès accomplis depuis les vies antérieures. Met en évidence les sujets et les leçons en cours d’étude, montrant comment les transformer au mieux. Peut servir à interroger l’avenir ou à apprendre ce qui s’est passé jadis. Elle ouvre les chakras couronne et transpersonnel en nous permettant d’accéder aux plans supérieurs. Elle assainit l’environnement. La sélénite peut servir à former un réseau protecteur autour d’une maison créant un espace sûr et tranquille. A l’intérieur de la maison il suffit d’en placer une aux quatre coins (ambiance sereine assurée), placée dans une chambre elle favorise le sommeil. Propice à l’élévation de l’esprit et à la méditation, elle instaure une sérénité propice. Elle aide à rétablir l’équilibre entre l’ensemble des énergies du corps en le protégeant, et en apportant le contrôle de soi en toutes circonstances. Son effet le plus subtil est visible sur les plans énergétiques.
Elle est très utile pour les femmes enceintes, les accompagne durant tout le processus en leur apportant quiétude et bien-être. Excellent cristal pour l’allaitement et le soin des enfants. Efficace en cas d’infécondité. Elle aligne la colonne vertébrale favorisant la flexibilité, adoucit les douleurs articulaires, les maux de ventre, les migraines, les menstruations, soigne le psoriasis, l’eczéma, l’acné, les maladies cutanées, et aide à protéger de la calvitie. Très utile pour lutter contre les signes de vieillesse, (rides), inverse les effets « des radicaux libres ». Préserve des crises d’épilepsie, neutralise l’intoxication au mercure engendrée par les amalgames dentaires.
Pierre pure, fragile et vulnérable, il est fortement recommandé de la manier avec précaution, elle redoute l’eau. On la PURIFIE sur un lit de sel et on la RECHARGE au soleil et surtout aux rayons de la pleine lune, sur un amas de quartz ou géode d’améthyste.