Pierre de l’amour inconditionnel et de la paix, c’est une des plus sollicitée pour le chakra du cœur, elle nous enseigne la véritable essence de l’amour et apporte réconciliation et force. Elle influence positivement les émotions, les actions, les pensées. C’est une pierre de guérison pour le cœur et éveille en nous le besoin intérieur de tendresse et de sécurité, et éveille en nous le romantisme, les désirs et la sensibilité. IL est d’une grande aide en cas de crise ou de traumatisme. Il absorbe en douceur l’énergie négative et la remplace par des vibrations affectueuses. Ce cristal est un guérisseur, il relâche les émotions inexprimées et les transforme. Il soigne la carence affective, atténue le chagrin, et nous enseigne à nous aimer, favorise le pardon de soi et la conscience de sa propre valeur. La pierre du lâcher prise.  Dans les relations existantes elle rétablit la confiance et l’harmonie et instaure l’amour inconditionnel. Placé dans la maison, Il est tellement efficace qu’on doit le ralentir avec une améthyste. Placé dans la chambre il se suffit à lui seul, apporte le romantisme et favorise le sens de la beauté. Pierre parfaite pour la crise de la quarantaine !

Il est utilisé pour soulager les problèmes cardiaques, fortifie le cœur et le système circulatoire, draine les impuretés des fluides corporels. Soigne les affections de la poitrine et des poumons, traite les reins, les surrénales, accroît la fertilité, atténue les vertiges les maux de tête et les migraines, régénère l’apparence de la peau, stabilise la tension sanguine, utile pour la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, et la démence sénile.

Adapté aux signes du TAUREAU, du BELIER, du CANCER et de la BALANCE

On le PURIFIE dans de l’eau salée et on le RECHARGE au soleil doux du matin, rayons de la lune ou dans une géode d’améthyste.